Esthétique

Dentisterie esthétique

  • Remise en état de la cavité buccale: Facette ou Couronne 

Qu'est-ce qu'une facette dentaire ? Les facettes permettent de corriger la couleur des dents lorsque les blanchiments sont insuffisants, leur forme ( dents usées, cassées, trop courtes...) et les malpositions légères (petits chevauchements, espaces interdentaires...).

  • Botox & Filler

Le Botox a pour but de détendre les muscles pour rendre les rides moins visibles, Les fillers ont pour objectif de combler les rides (une forme de « remplissage » de ces rides).

blanchiment-des-dents.jpg
Dentisterie esthétique au service du quotidien

L’émail dentaire absorbe les couleurs des aliments et des boissons, ce qui à long terme entraîne un assombrissement des dents et une maladie.

En plus du vieillissement et d’une mauvaise hygiène, les raisons les plus courantes sont le tabagisme, la consommation de café, thé et diverses boissons colorées telles que le vin rouge. La médecine dentaire propose désormais des solutions de haute qualité en dentisterie esthétique pour vos problèmes de couleur de dent, d’apparence dentaire et d’impression esthétique globale. Le résultat de la dentisterie esthétique est un nouveau sourire parfaitement harmonieux que nous créons avec une planification minutieuse, une sélection précise de la méthode de traitement et en tenant compte de chaque détail de votre visage.

Services de dentisterie esthétique

La dentisterie esthétique est destinée à tous ceux qui souhaitent embellir leur sourire. Son résultat est un nouveau sourire parfaitement harmonieux, que nous créons par une planification minutieuse, une sélection précise de la méthode de traitements et en tenant compte de chaque détail de votre visage. Dans l’esthétique d’un sourire, les détails font la différence entre le bien et le parfait. Voici des exemples d’anomalies rencontrées par les patients:

  • Dents fissurées ou endommagées
  • Dents foncées
  • Dents jaunes sans éclat
  • Accumulation d’échelle
  • Amalgame esthétiquement peu attrayant « garnitures noires »
  • Une ou plusieurs dents manquantes
  • Position incorrecte de la dent
  • Gomme accentuée, « sourire gommeux »
  • Vieillissement et déshydratation et perte d’élasticité des lèvres
  • Rides accentuées autour des lèvres, du nez et du menton
Blanchiment des dents

Le blanchiment des dents est une technique totalement indolore qui redonne blancheur et brillance à vos dents. Contrairement à l’opinion générale, la couleur d’une dent n’est pas déterminée par la surface extérieure de la dent, mais par la couleur de la dentine, le tissu qui se trouve sous la surface de la dent. L’émail absorbe les couleurs des aliments et des boissons, ce qui à long terme conduit à un assombrissement des dents et à une maladie.

Blanchiment réussi, la dentisterie envisage un blanchiment pour deux teintes après chaque traitement. De cette façon, votre sourire sera beau mais aussi naturel.

Facettes dentaires
  • Les facettes sont fabriquées en céramique entièrement sans métal et constituent le traitement le moins invasif en dentisterie. Elles sont installées pour corriger les imperfections et les anomalies orthodontiques des dents et donner un sourire esthétiquement parfait. Pour de meilleurs résultats, la plupart des patients optent souvent pour le blanchiment des dents avant de faire des facettes de céramique

    Un meulage minimal de la surface avant de la dent (jusqu’à 1 mm) est nécessaire pour installer les facettes dentaires afin de lisser la surface de la dent de manière égale, de permettre une apparence uniforme des facettes et d’obtenir une symétrie de sourire parfaite. Après avoir brossé les dents, pris des empreintes et avoir créées les facettes dans un laboratoire dentaire, ce remplacement prothétique en forme de coque est collé de façon permanente à la surface d’une dent naturelle légèrement brossée.

    1. Facettes de céramique – Partie des prothèses, mais leur fonction principale est de réparer les traumatismes mineurs ou la décoloration des dents pour leur redonner leur apparence naturelle
    2. Obturations – elles font partie du conservateur, et en plus de leur valeur fonctionnelle, elles ont une valeur esthétique et leur application permet une bonne dissimulation des défauts des dents causés par différentes maladies
    3. Polissage des dents – représente le brossage mécanique habituel des dents à l’aide d’une pâte fluorée et d’une brosse rotative.
    4. Sablage – les dépôts sur la surface de la dent qui ne peuvent pas être éliminés par nettoyage et polissage aux ultrasons peuvent être éliminés à l’aide d’un sablage qui est une technique spéciale de dispersion de la poudre de bicarbonate de Na.
QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Qu’est-ce que le polissage des dents et est-ce douloureux?

Le polissage des dents est un nettoyage mécanique courant de vos dents à l’aide d’une pâte fluorée et d’une brosse rotative. Il n’est pas douloureux.

Pourquoi est-il important de nettoyer régulièrement le tartre?

L’ennemi dans notre bouche est la bactérie de la plaque. La plaque est une accumulation incolore de bactéries qui s’attardent sur les dents, couronnes, bridges et autres tissus de la cavité buccale. C’est la principale cause de carie de l’appareil de support de la dent et, s’il n’est pas retiré, il y a une oscillation et une perte de dent et une carie de l’os dentaire.

Comment puis-je restaurer la couleur naturelle de mes dents?

Le blanchiment des dents est un moyen de restaurer la couleur naturelle de vos dents. Les effets du blanchiment dépendront en grande partie mais principalement de la méthode utilisée pour restaurer la couleur naturelle de la dent.

Operating Hours

  • Monday-Friday 8.00 – 17.00
  • Saturday 8.00 – 16.00
  • Sunday 8.00 – 17.00

Dr: Montaha El Hhadj

Image

Dr: Montaha El Hhadj

Image

Dr: Montaha El Hhadj

Image

Dr: Montaha El Hhadj

Image

Odontologie conservatrice -Composite esthétique -Dr MEDJAHED .S - Avant -

Image

Après

Image
Copyright © 2021 RosalCom. All Rights Reserved. Created by RosalCom.